Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le cerveau a-t-il un sexe ?


geek et geekitudes

Sans cible


Forfanteries de Barnabé

Ailleurs sur Joueb.com

B.A.R.N.A.B.E
Printemps - Eté - Automne - Hiver
--> "Séduire, surprendre, dérouter, inquiéter, se renouveler, apprendre à être femme jusqu'au bout des ongles, jusqu'au bout des lèvres...Aucun homme ne résiste à la vraie féminité!"
Ah, les femmes que c'est dur , tout le travail à accomplir pour mériter la classification " féminine ".

" La féminité chez l'homme est comme le sucre dans le whisky. La masculinité chez la femme est comme la levure dans le pain. Sans ces ingrédients, le résultat est plat, sans piquant ni saveur.
Edna Ferber, Romancière américaine "


Il nous faut maîtriser l'art de séduire (sic) et surtout être convaincue qu'on se sent femme (re-sic, Lempicka ou Chanel ? ).

Il paraît que la réussite (pour le bonheur et le succès), la vôtre, la nôtre donc réside dans les secrets de beauté et de séduction.

Donc au printemps de ta vie, c'est à dire tu es une ado bien dans ta peau, " les petits secrets ne sont pas toujours faciles à confier, on est amoureuse et on croit que c'est réciproque (ce qui peut être vrai ou faux), mais un petit conseil : attention au séducteur, il ne pense pas forcément à faire de toi la compagne de sa vie ", "la vie est pleine de méchancetés, l'amour est plein de mystères, apprends à être patiente"
Il y a un temps pour chaque chose. Tant pis si tu n'es pas "dans le coup", tu construit ta personnalité , c'est la meilleure de toutes les recettes.

" Suivre la mode, faire comme tout le monde, être à la page, même si ça vous désavantage, c'est un état, c'est être snob. ....Félix Leclerc, Ecrivain et chanteur québécois "


Ensuite pour bien vivre l'été de la vie, les allures juvéniles au placard. Si le mariage est consommé (re-re-sic), mesdames il faut investir dans les jolis dessous , les hommes paraît-il apprécient même s'ils ne le disent pas (ah, bon? tiens tiens). Tout de suite, mettons les choses au point, oubliez vos complexes , ils ne sont pas des pervers (mais on ne sait jamais, alors faites attention quand même).
Alors , n'hésitez plus , vos emplettes du samedi doivent inclure le passage chez Aubade, puisque vous lui aviez dit Ouiiiiii pour la vie, vous êtes quand même sensée avoir une petite idée de ce qui pourrait le faire tomber, le truc à éviter, les brésiliennes sont faites pour les petites fesses, les froufroutantes sont réservées aux professionnelles, le reste faites marcher votre imagination, vous êtes femme ou vous ne l'êtes pas.

Même si " Les femmes suivent la mode pour que les hommes les suivent ! "










Ecrit par rainilaikely, le Dimanche 15 Juin 2003, 18:28 dans la rubrique "Forfanteries de Barnabé".


Commentaires :

 
15-06-03
à 21:46

C'est un commentaire de votre blog du jeudi 12/06.
qu'est-ce que vous voulez dire par "...je vous pondrais des oeufs même si Pâque est déjà passé, les oeufs restent...". J'adore la chanson de JJ Goldman "Elle a fait un bébé toute seule", mais de là à la mettre en pratique, il y a un grand pas que je n'oserais jamais franchir bien que j'ai toute la capacité de le faire. Je trouve cet acte d'un égoïsme insoutenable par rapport à l'enfant.
J'espère que je ne suis pas trop dure, car je pense que vous devrez être très malheureuse en ce moment, d'après ce que j'ai pu lire ici et là de vos discussions actives. Il y a des hauts et des bas dans la vie, si aujourd'hui c'est un peu bas, il faudrait se dire que demain ça ira mieux, et puis "à chaque jour suffit sa peine" n'est-ce pas? Bon courage!



  rainilaikely
rainilaikely
16-06-03
à 16:58

Re:

Bonjour Anonyme,

1- Non, je ne suis pas malheureuse et vous n'êtes pas du tout dure, vous vous exprimez
2- Non, je n'ai même pas pensé une seule seconde à faire un bébé toute seule, c'est contraire à tout ce en quoi je crois
3- Oui, c'est d'un égoïsme de ne penser qu'à soi, parce que nous avons tous besoin d'un repère dans notre vie et je ne conçois pas qu'on rende service à un enfant en l'élevant seule, certainement pas pour satisfaire l'égo de ne pas vivre seule, c'est la raison pour laquelle j'ai dû renoncer à ma démarche d'adoption car si je dois l'élever seule, il va souffrir plus tard . Je ne pourrais pas être à la fois son père et sa mère, il a besoin de la présence des deux tout au long de sa vie pour lui ouvrir le monde et l'accompagner dans son parcours, tout en veillant à ne pas vivre sa vie à sa place.
4- Il y a méprise dans la compréhension de mon article, je m'explique, j'ai listé les trois possibilités mais je n'ai jamais dit que je serais prête à vivre l'une des 3 propositions , je parlais plutôt mon vécu des 3 autres étapes : lundi à vendredi, samedi et dimanche et j'ai bien précisé que je ne peux choisir entre les 3 choix de vie : faire son bébé toute seule - working girl ou network-er (donc je vous invite à relire mon commentaire dans la rubrique "y en a qui sont encore pire que moi") parce qu'aucune des 3 ne me ressemble,
5- enfin, je vous remercie parce que vous êtes quelque part très perspicace, et je me souviendrais de votre encouragement, demain ça ira mieux, j'y crois moi aussi mais de temps en temps c'est un peu dur de ne pouvoir partager des moments de votre vie avec la personne de votre coeur.


 
16-06-03
à 19:57

Re: Re:

Tant mieux si vous n'êtes pas malheureuse!
Juste quelques points avant de clore cette discussion:
1. je n'ai pas d'avis aussi tranchée que vous concernant le devenir d'un enfant monoparental. Je suis persuadée qu'il vaut mieux qu'un enfant vive dans la sérénité, la joie et la bonne humeur avec un seul parent plutôt que le contraire avec ses deux parents. Je pense qu'à partir du moment où le choix d'élever un enfant toute seule est complètement assumé et verbalisé vis-vis de celui-ci (car les non-dits sont souvent sources de problèmes), l'enfant ne peut que le bien vivre, et donc je ne pense pas qu'il va souffrir plus tard. Ma position concernant le fait de ne pas faire un bébé toute seule est moins une histoire de repère que d'équilibre psychologique. Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, les enfants viennent certainement de la conjonction des deux. Et donc pourquoi pas deux parents adoptifs, ou un seul parent biologique avec un parent adoptif?

2. simple curiosité : pourquoi avoir choisi un pseudo masculin alors que vous êtes du sexe opposé(à moins que je ne me trompe ?)

3. encore une re-simple curiosité (désolée, c'est mon vilain défaut!): vous écrivez votre "blog" depuis votre bureau aujourd'hui?

4. quand vous écrivez "...j'y crois moi aussi mais de temps en temps c'est un peu dur de ne pouvoir partager des moments de votre vie avec la personne de votre coeur". Est-ce réciproque? Quand vous dites qu'elle est la personne de votre coeur, pensez-vous être la personne de son coeur?

Prenez soin de vous.

  rainilaikely
rainilaikely
16-06-03
à 20:55

Re: Re: Re:

Si vous y tenez tellement,

1- Oui, je poste de mon bureau
2- "Et donc pourquoi pas deux parents adoptifs, ou un seul parent biologique avec un parent adoptif? ", honnêtement , peu importe que l'un soit biologique et l'autre non, ou les deux sont adoptifs ou les deux sont biologiques, avoir ou adopter un enfant se décide à deux (c'est mon avis tout à fait personnel). Mais il faut les deux, j'insiste pour le bien de l'enfant , n'avez -vous jamais entendue le mot "famille recomposée" ? Tout est possible du moment que les parties qui peuvent être impliquées dans l'engagement s'accordent en toute honnêteté et savent au moins qu'elles s'engagent à deux pour assumer cette nouvelle responsabilité (les rôles seront bien définies )
3- Evidemment, quand c'est vraiment ce qu'on pourrait appeller le point de non retour, si risque de maltraitance là c'est autre chose, mais je ne le souhaite à personne,
4- Non, ce n'est pas un pseudo , c'est le nom de mon petit compagnon en peluche , il fait partie de ma vie et je l'inscrit partout, désolée !! d'ailleurs il a une histoire merveilleuse mais je ne vous le dirais pas, vous êtes trop curieuse,
5- "Est-ce réciproque? Quand vous dites qu'elle est la personne de votre coeur, pensez-vous être la personne de son coeur?"
Je sais qu'elle est la mienne ( j'ai la certitude après analyse approfondie, aïe je fais peur avec mes convictions ), maintenant est-ce que je le suis pour elle? va savoir, pour l'instant je me contente de vivre , si elle l'est elle viendra d'elle -même quand elle estimera que c'est le moment (si encore elle sait décoder les signes ), peut-être quand je serais une petite veille toute pimpante et rigolote ?.
Qui vivra verra.
6- enfin , quand je disais que j'allais pondre des oeufs, je parlais en faite du relookage de mon site que j'aimerais être moins bleu et en plus féminine, mais j'ai pas le temps et ça va encore se compliquer avec un emploi du temps d'enfer pour ce mois de juin, comprendo?



Salute!!!! si vous tenez vraiment à clore cette discussion;