Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le cerveau a-t-il un sexe ?


geek et geekitudes

Sans cible


Forfanteries de Barnabé

Ailleurs sur Joueb.com

B.A.R.N.A.B.E
regle du bon voisinage
--> vous l'êtes naturellement ou vous ne le serez jamais
Il y a 3 années de cela, ma réaction était tout autre à la lecture d'un petit guide sur les règles d'or du bon voisinage en couple (paru dans La Tribune locale). En effet, en demandant à la "lectrice" d'être sincère dans ses réponses , ce quotidien fort apprécié surtout pour ses pages "gratuites" du samedi, n'attendait certainement pas moins qu'on ai pu tous abondé dans le sens donné aux questions posées, des questions qui pourraient mettre en doute votre mérite d'être une bonne épouse. Je m'étonnais qu'il faille attendre d'être épouse pour commencer seulement à approfondir les questions.
A la lumière des cas d'école, sans être tout à fait convaincue que l'unique référence c'est votre geek, même s'il est le leader en PDM (part de marché) vous concernant, sur les 10 questions (que j'ai précieusement découpé et gardé en lieu sûr, et que j'ai ressorti pour l'occasion), preuve que l'article a réussi à accrocher mon attention, donc, force était de constater que tout se ramenait aux critères d'éligibilité au bénéfice du "sexe fort".

Je constate que même sans ce questionnaire mon avis sur le sujet n'a guère changé et je ne suis toujours pas d'accord sur quelques points.

Pour l'historique, j'ai préféré reprendre toutes les questions , il n'est pas encore trop tard pour certaine(s) et certain(s) de se rectifier s'il y a lieu.

1 - "Laissez-vous votre mari entièrement libre de diriger ses affaires comme il l'entend? Vous gardez-vous de faire des remarques sur ses collègues, sur la secrétaire qu'il a choisi, ou sur ses heures tardives?"
Entre nous, si vous le préférez à un autre c'est que quelque part vous êtes en connaissance de cause (même si paraît-il, c'est toujours pas évident vu que nous les femmes, nous avons des penchants un peu trop idéalistes en abordant une relation)
Par contre, si vous êtes de ces femmes qui restent souvent tard au bureau,que feriez-vous Messieurs?


2- "Faites vous tout votre possible pour rendre la maison agréable?"
Bon d'accord, l'intérieur est l'image même de la femme qui y habite, c'est connu.
A condition que les autres rangent ce qui leur revient quand cela impacte sur l'harmonie des espaces communs.

3- "Avez-vous soin de varier les menus de telle sorte que votre mari ne sache jamais d'avance ce que vous allez lui servir?"
Alors, j'avoue que si vous n'êtes pas très fertile en imagination, faudrait prendre des cours de cuisine parce que personne ne voudra être volontaire pour goûter à votre cuisine. Pas besoin d'être cordon bleu, juste le petit plus qui vous démarque du "ro mazava" et du "vary amin'anana".
Le summum de la réussite, c'est qu'après avoir galéré des années et qu'au bord du désespoir puisque vous n'y croyez plus, on vous complimente et on redemande votre cuisine. Sachez accepter les compliments mais ne vous prenez pas la tête non plus, et faites la cuisine parce que cela vous plaît.
Vous êtes contente , vous prendrez la tâche avec moins d'aigreur. Ce n'est pas la déportation et ne doit pas être abordé comme une expédition dans la forêt vierge.
Ca peut être cool aussi si de temps en temps il vous offre un verre d'eau , c'est tellement romantique, et même pourquoi pas vous concocter un plat qu'il maîtrise bien? N'est-ce pas gentlemen? Faire plaisir à autrui , ça ne se commande pas, c'est tout naturel, cela va de soi.

4- "Vous efforcez-vous de comprendre les affaires de votre mari, afin de pouvoir en parler avec lui intelligemment ou même l'aider de vos suggestions?"
Là où le bât blesse, c'est que si les atomes ne sont crochus que pour le sexe, faut pas attendre que le miracle de l'intelligence se produise.

5- "Êtes-vous capable de faire face courageusement aux revers financiers, sans reprocher à votre époux ses erreurs, ni faire des comparaisons défavorables entre lui et ses amis plus heureux?"
Eh ben, dans les 2 cas, si on ne s'intéresse qu'au portefeuille de l'autre, bonjour les dégâts le jour où le problème se présente.

6- "Faites-vous un effort sincère pour vous entendre avec sa mère ou les autres membres de sa famille?"
Toujours à la lumière des cas d'école, j'ai toujours pas compris pourquoi on les appelle belle maman et bru. Votre mignon petit compagnon ne serait pas là sans sa mère je vous le signale en passant. L'intelligence , (bon je sais moi et mes affirmations) serait de se comporter mutuellement en gens civilisés. Cela devrait aplanir les difficultés de communication quand cela se présente. On va me dire que je ne sais pas ce que c'est. Mais à vous de voir.

7- "En choisissant vos toilettes, songez-vous à ses préférences de couleurs et de styles?"
L'horreur, je deviens la marionnette parfaite , amorphe et modulable suivant besoin. Non , non et non, j'ai ma propre identité, faut le décoder avant de se lancer et pas vouloir à tout prix me changer. Ce ne serait plus moi.
Libre à celles qui se sentent rassurées en acceptant ce deal mais je ne marche pas.

8- Savez-vous faire le sacrifice d'une opinion sans grande importance, pour sauver l'harmonie du ménage?"
Bon ,c'est pas si terrible que cela de se taire de temps en temps.
Pourquoi vouloir avoir toujours le dernier mot?

9- Avez-vous appris les jeux préférés de votre mari afin de pouvoir participer à ses distractions?"
Faites gaffe, ne vous risquez pas à faire des actes que vous allez regretter plus tard juste pour l'accrocher. C'est une chose de se distraire ensemble, mais si l'effet de nouveauté s'estompant, ses distractions vous ennuient à mourir, là vous allez au-devant de beaucoup de désillusions (il vous détestera). Et puis vous avez tout à fait le droit d'avoir aussi vos distractions propres sans que cela diminue votre complicité.

10- Vous tenez-vous au courant des événements, des idées, des livres nouveaux, afin de demeurer intéressante au point de vue intellectuel?"
Je ne sais pas , chacun son truc mais il y a tout de même un minimum requis des 2 côtés non? A moins que ce n'est pas votre tasse de thé?
Ecrit par rainilaikely, le Samedi 9 Août 2003, 18:10 dans la rubrique "Forfanteries de Barnabé".